Qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ?

Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Associations étudiantes implantées dans les établissements d’enseignement supérieur, les Junior-Entreprises se définissent comme un vecteur d’employabilité et d’engagement des étudiants. En leur permettant de mettre en pratique l’enseignement théorique qu’il reçoivent, les Junior-Entreprises constituent une passerelle entre les études et l’entreprise, au service de l’insertion professionnelle des étudiants.

 

IMT Lille Douai – Telecom Lille
IMT Lille Douai est l’école issue de la fusion des Mines de Douai et Telecom Lille. Première école d’ingénieur au nord de Paris, IMT Lille Douai forme des ingénieurs généralistes et expert du numérique. Sur le campus de Lille, les ingénieurs sont spécialise dans l’informatique, le réseaux, l’électronique. Avec 5 stages en 5 ans, les étudiants du campus de Lille sont très proches de l’entreprise.
3e Lille - Entreprise etudiante Presentation

 

Présentation : 3E

La distinction de la 3e est le fruit d’un long et passionnant travail d’édification et de développement grâce aux élèves de Telecom Lille qui fait d’elle, l’une des juniors entreprises à la pointe du secteur des Télécoms.

Si en intégrant l’électronique, la programmation ou le multimédia vos projets semblent complexes, sachez qu’ils représentent le quotidien de la 3e et qu’elle peut vous développer des solutions simples, efficaces et à moindre coût.